Artisans, comment aider vos clients à obtenir MaPrimeRénov' facilement ?
En tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusDans le cadre du lancement du projet France Rénov’, le nouveau service de l’Etat dédié à la rénovation énergétique et à l'amélioration de l'habitat, l’Etat prévoit de remplacer le programme « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH, par son nouveau dispositif : « MaPrimeRénov’ Sérénité ». Ce dispositif prend effet dès le 1er Janvier 2022.
A partir du 1er janvier 2022, MaPrimeRénov' Sérénité remplace le programme "Habiter Mieux" destiné à aider les ménages les plus modestes à effectuer une rénovation globale de leur logement en activement simultanément plusieurs postes de travaux de rénovation énergétique.
Les propriétaires occupants aux revenus modestes et très modestes pourront ainsi obtenir :
Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov Sérénité, et à combien cette aide s'élève-t-elle ?
Il existe deux barèmes, qui diffèrent en fonction des revenus :
Pour bénéficier de l'aide MaPrimeRénov Sérénité, il faut correspondre aux 6 conditions suivantes :
Avec MaPrimeRénov Sérénité, de nouveaux acteurs clés entrent en jeux : les accompagnateurs Rénov' .
Votre accompagnateur Rénov' vous offre un accompagnement individuel systématique, effectué par un professionnel, proposant une approche transversale, prenant en compte l'aspect technique et financier, au fil des différentes étapes de votre projet.
Le professionnel vous accompagnera sur :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : france-renov.gouv.fr
En tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusMaPrimeRénov Sérénité, l'aide financière à la rénovation, remplace le programme Habiter Mieux Sérénité depuis le 1er janvier 2022
En savoir plusDans le cadre du Plan de Relance 2021, dont l’objectif est d’accélérer la transition énergétique et favoriser une croissance durable, a été notamment mis en place le crédit d'impôt à la rénovation énergétique des TPE/PM.
En savoir plusPour aider à lutter contre la précarité énergétique, l’ANAH a lancé depuis 2010, le programme d’aide Habiter Mieux Sérénité qui repose sur une aide financière et un accompagnement conseil dans le cadre de travaux de rénovation ambitieux.
En savoir plusSelon leur nature, les travaux de rénovation ou d’amélioration de la qualité énergétique peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit ou intermédiaire. Le taux applicable pour ces travaux dépend de la situation géographique du bien immobilier, découvrez comment appliquer la TVA réduite sur vos devis et factures.
En savoir plusDécouvrez le dispositif MaPrimeRénov' pour vos travaux de rénovation énergétique en copropriété. Principe, conditions, montant... on vous explique tout !
En savoir plusMaPrimeRénov' est la nouvelle prime à la rénovation énergétique de l'habitat. Principe, conditions d'éligibilité, travaux concernés, on vous explique tout !
En savoir plusProfessionnel du bâtiment, vous réalisez des travaux de rénovation énergétique ? Découvrez comment faire bénéficier de la prime CEE à vos clients.
En savoir plusEn tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusPrès d’un million et demi de foyers ont pu bénéficier de l'aide MaPrimeRénov’ en deux ans. C’est un vrai succès enregistré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans sa mission d'améliorer le parc de logements privés existant par des aides financières aux travaux.
En savoir plusLes contours de l'intervention de l'Accompagnateur Rénov se précisent avec le décret n° 2022-1035 du 22 juillet 2022, décryptage
En savoir plus