MaPrimeRénov Sérénité, l'aide financière à la rénovation, remplace le programme Habiter Mieux Sérénité depuis le 1er janvier 2022
Dans le cadre du lancement du projet France Rénov’, le nouveau service de l’Etat dédié à la rénovation énergétique et à l'amélioration de l'habitat, l’Etat prévoit de remplacer le programme « Habiter mieux sérénité » de l’ANAH, par son nouveau dispositif : « MaPrimeRénov’ Sérénité ». Ce dispositif prend effet dès le 1er Janvier 2022.
A partir du 1er janvier 2022, MaPrimeRénov' Sérénité remplace le programme "Habiter Mieux" destiné à aider les ménages les plus modestes à effectuer une rénovation globale de leur logement en activement simultanément plusieurs postes de travaux de rénovation énergétique.
Les propriétaires occupants aux revenus modestes et très modestes pourront ainsi obtenir :
Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov Sérénité, et à combien cette aide s'élève-t-elle ?
Il existe deux barèmes, qui diffèrent en fonction des revenus :
Pour bénéficier de l'aide MaPrimeRénov Sérénité, il faut correspondre aux 6 conditions suivantes :
Avec MaPrimeRénov Sérénité, de nouveaux acteurs clés entrent en jeux : les accompagnateurs Rénov' .
Votre accompagnateur Rénov' vous offre un accompagnement individuel systématique, effectué par un professionnel, proposant une approche transversale, prenant en compte l'aspect technique et financier, au fil des différentes étapes de votre projet.
Le professionnel vous accompagnera sur :
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : france-renov.gouv.fr
Le seul logiciel 3 en 1 pour gérer vos dossiers de primes énergies du devis à l’avance de trésorerie.
Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les Obligés incitent financièrement les consommateurs d’énergie à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Le seul logiciel 3 en 1 qui simplifie le quotidien des artisans.
Avec Rénolib, créez devis et factures conformes à tous les coups, montez un dossier d’aides complet en une minute, et recevez vos primes en seulement 10 jours après validation.