Quel logiciel CRM choisir pour la gestion des CEE ?

Mis à jour par :
RÉNOLIB
June 17, 2022

Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un CRM ?
  • Pourquoi utiliser un logiciel CRM pour vos CEE ?
  • Les avantages d’utiliser un logiciel CRM CEE ?

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Le CRM a pour vocation de gérer et d'optimiser la relation client et les relations commerciales d'une entreprise en centralisant, automatisant et optimisant les interactions avec les clients et prospects.
Les stratégies CRM sont conçues pour unifier les interactions, automatiser les tâches répétitives, développer vos activités commerciales et vous aider à conclure davantage de transactions. Un outil CRM agit comme une base de données pour une entreprise. Le but est de collecter des données puis de les analyser sur une plateforme commune afin de nourrir la productivité de l’entreprise.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM pour vos CEE ?

En vous dotant d’un logiciel CRM pour vos CEE, vous optimisez la gestion de vos relations avec les différents interlocuteurs impliqués dans le dispositif CEE :

  • Prospects à qui vous adressez vos propositions commerciales intégrant la prime CEE ;
  • Clients qui bénéficient de la prime et pour qui vous allez constituer un dossier de demande CEE ;
  • Fournisseurs de matériaux auprès de qui vous allez réaliser des commandes de produits de rénovation ;
  • Financeur CEE dont vous êtes porteur de l’offre, à qui vous allez adresser vos dossiers de demandes de CEE et vos notes de débours CEE ;
  • Sous-traitants avec qui vous collaborez ;
  • Bureau de contrôle et auditeur énergétique, auprès de qui vous récupérez les rapports pour la constitution de dossier CEE complet et conforme.

Les avantages d’utiliser un logiciel CRM CEE ?

En centralisant l’ensemble de vos contacts sur une plateforme, vous automatisez les flux répétitifs et chronophages et gagnez du temps pour vous concentrer sur votre métier.
RÉNOLIB met en place un outil CRM qui permet l’enrichissement de données pour faciliter le montage de vos dossiers CEE.

  • Création de vos annuaires
  • Gestion de vos interactions électroniques : envoi d’email automatique
  • Suivi de l’évolution de vos chantiers de rénovation
  • Gestion des flux pour le montage chronologique et règlementaire de vos dossiers CEE

Les 3 bonnes raison de choisir le CRM CEE RÉNOLIB?

1. Automatisation

Relié à différentes API, le CRM CEE RÉNOLIB enrichit vos données grâce à une récupération automatique qui évitent les mauvais reports d’informations.
Par exemple, à partir des informations fiscales d’un client particulier, vous récupérez automatiquement :

  • Son adresse fiscale exacte et les informations liées  : zone climatique, parcelle cadastrale
  • L’identification de son profil aux primes
    o  Pour les CEE : précaire ou classique
    o  Pour MaPrimeRénov : Bleu, Jaune, Violet ou Rose
  • L’extrait d’avis d’imposition à joindre au dossier de demande le cas échéant
  • La vérification de son éligibilité aux primes telles que les CEE ou MaPrimeRénov

2. Sécurisation

Grâce à une veille règlementaire quotidienne, le CRM assure la conformité de vos dossiers de demandes CEE en intégrant les évolutions légales. Le logiciel contrôle les données en adéquation avec la règlementation en vigueur sur plus de 200 points et vous notifie en cas de non-éligibilité.
Audité par le cabinet Dekkha Consulting, le logiciel CRM CEE RÉNOLIB a été élu 1er logiciel sur la conformité de dossiers CEE.

3. Simplification

Le logiciel facilite la gestion, le suivi et le contrôle depuis le devis jusqu’à la transmission du dossier de demande au Pôle National des Certificats d’Economies d’Energie. Conçu spécialement pour sécuriser la production de CEE, le logiciel est pensé pour correspondre aux habitudes de facturation de l’artisan.
Grâce à une interface simple et intuitive, l’utilisateur édite et suit chaque dossier client, jusqu’au paiement de la prime.

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