logo MaPrimeRenov bleu

MaPrimeRénov

Depuis le 1er janvier 2020, l’Etat met en place une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov’. Elle est délivrée par L'ANAH et permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.
À partir de Janvier 2024, MaPrimeRénov se divise en 2 parcours :

-Le parcours décarbonation :  Destiné à la rénovation en mono-geste
-Le parcours accompagné : Destiné à la renovation d'ampleur

Tout d'abord destinée aux propriétaires occupants et aux copropriétés, elle s'est étendue aux propriétaires bailleurs pour des travaux de rénovation réalisés dans des bâtiments de plus de 15 ans et dispensés par des professionnels RGE.
Le montant de la subvention MaPrimeRénov est forfaitaire, elle dépend du type de travaux réalisés et du niveau de revenus du demandeur, catégorisé en 4 profils : MaPrimeRénov Bleu, MaPrimeRénov Jaune, MaPrimeRénov Violet et MaPrimeRénov Rose.
Etre rappelé

Quels travaux d'économies d'énergie sont pris en charge par MaPrimeRénov?

picto isolation
Isolation
picto ventilation
Ventilation
picto chauffage
Chauffage
picto rénovation globale
Rénovation d'ampleur

Qui est éligible à MaPrimeRénov et comment percevoir la prime ?

🙋
Bénéficiaires
  • les propriétaires occupants
  • les copropriétés
  • les propriétaires bailleurs
💶
Forme de la prime
  • virement bancaire après travaux sur le compte du demandeur
  • déduction sur facture par une avance de prime

Quelles démarches pour bénéficier de MaPrimeRénov' ?

1
2
3

Avant les travaux : créer un compte sur le site www.maprimerenov.gouv.fr

Déposer quelques pièces justificatives  :
  • informations fiscales du demandeur
  • devis du professionnel RGE mobilisé
  • informations d'identité du professionnel RGE (SIREN)
  • cadre de contribution si prime CEE mobilisée

Analyse de la demande par un instructeur avant notification d'attribution pour démarrer les travaux

Après les travaux

  • Déposer la facture du professionnel RGE pour valider la demande de versement de la prime

Notre équipe est à votre écoute

Choisir RÉNOLIB, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe aux petits soins pour une gestion de votre activité de rénovation en toute sérénité.
Equipe clients Rénolib
1

Prenez rendez-vous pour être rappelé

Sélectionnez le créneau qui vous convient et nous vous rappelons !
2

Echangez avec un membre de l'équipe

Avant de vous décider, un membre de l'équipe vous présente le logiciel et
ses fonctionnalités.
3

Démarrez vos devis

Vous éditez vos devis dans le logiciel, présentez une offre compétitive et
transformez plus de clients !

Qui peut mener les démarches MaPrimeRénov ?

🙋
  • Le bénéficiaire en autonomie
💼
  • Un tiers pour les démarches administratives
  • Un tiers pour avancer la prime
  • Un tiers pour les démarches et l'avance de prime

Déléguez nous l'accompagnement de vos clients pour MaPrimeRénov'

79€HT par dossier pour le mandat administratif MaPrimeRénov Rénolib
ou
Le tarif de prise en charge pour un mandat mixte MaPrimeRénov par Rénolib est à faire sur devis, nous contacter

⏱️ Prise en charge administrative de vos clients

explication du dispositif et réassurance ;
dépôt du dossier ;
suivi du versement de la prime par l'ANAH sur le compte bancaire de votre client

💸 Avance de prime et prise en charge administrative de vos clients

déduction du montant MaPrimeRénov' de vos devis ;
explication du dispositif et réassurance ;
dépôt du dossier ;
versement de la prime 10 jours après l'édition de votre facture travaux.

Fonctionnement du mandat administratif & du mandat mixte

Designer Renolib comme mandataire
Désignez RÉNOLIB directement dans votre devis :
soit mandataire administratif
soit mandataire mixte (administratif et financier)
Une fois le devis signé, nous prenons contact avec votre client pour mener les démarches ensemble, vous n'avez rien à faire !
Nous vous informons à chaque étape :
création du compte et dépôt du dossier
pré-validation de la prime pour lancer les travaux
virement réalisé

MaPrimeRénov' est-elle cumulable ?

logo CEE bleu
CEE
+
logo MaPrimerénov bleu
MaPrimeRénov
+
logo TVA à taux réduit
TVA réduite
+
logo EPTZ
Eco-prêt à taux zéro
+
logo aides collectivités
Aides des collectivités territoriales

Notre équipe est à votre écoute

Choisir RÉNOLIB, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe aux petits soins pour une gestion de votre activité de rénovation en toute sérénité.
1
2
3

Prenez rendez-vous pour être rappelé

Sélectionnez le créneau qui vous convient et nous vous rappelons !

Echangez avec un membre de l'équipe

Avant de vous décider, un membre de l'équipe vous présente le logiciel et
ses fonctionnalités.

Démarrez vos devis

Vous éditez vos devis dans le logiciel, présentez une offre compétitive et
transformez plus de clients !

Notre équipe est à votre écoute

Choisir RÉNOLIB, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe aux petits soins pour une gestion de votre activité de rénovation en toute sérénité.
Equipe clients Rénolib
1

Prenez rendez-vous pour être rappelé

Sélectionnez le créneau qui vous convient et nous vous rappelons !
2

Echangez avec un membre de l'équipe

Avant de vous décider, un membre de l'équipe vous présente le logiciel et
ses fonctionnalités.
3

Démarrez vos devis

Vous éditez vos devis dans le logiciel, présentez une offre compétitive et
transformez plus de clients !
Performant
💪
Nous nous occupons des démarches administratives, avec votre client, vous n'avez rien à faire
Rassurant
💁
Vous développez un nouvel argument commercial en apportant une solution administrative à vos clients
Simple
👌
Il vous suffit d’activer le mandat de votre choix à l’édition du devis