Pour être éligible aux primes à la rénovation telles que les CEE ou MaPrimeRénov, certains critères doivent être respectés. Parmi eux, celui de la résistance thermique du produit posé lors des travaux permettant les économies d’énergie.
Pour être éligible aux primes à la rénovation telles que les CEE ou MaPrimeRénov, certains critères doivent être respectés. Parmi eux, celui de la résistance thermique du produit posé lors des travaux d'isolation permettant les économies d’énergie.
Afin de s’assurer que les travaux réalisés sont efficaces, des critères techniques spécifiques sont établis. Dans le cas d’opération d’isolation, la résistance thermique du produit isolant posé est à vérifier.
Pour les CEE, comme pour MaPrimeRénov, la résistance thermique doit correspondre au critère suivant :
R (en m2.K/W) : la résistance thermique correspond au pouvoir isolant d’un matériau. Plus la résistance est importante, meilleure est l’isolation.
A partir du 1er mai 2022, tous les fabricants d’isolants réflecteurs devront produire un rapport d’essai établi selon la norme NF EN 16012+A1 dans lequel l’organisme accrédité mentionnera précisément que les tests ont été réalisés selon les exigences de l’annexe 7 de l’arrêté du 10 décembre 2021 qui oblige à réaliser au minimum quatre tests sur quatre échantillons d’un même produit correspondant chacun à un lot et une période de production distincts afin de définir sa résistance thermique
Ce document, fourni par le fabricant, indique la valeur de la résistance thermique du matériau de marque et référence, il permet de garantir la qualité et les performances techniques des produits isolants auprès des utilisateurs.
Afin d’être en conformité avec ces nouvelles exigences réglementaires, les société ACTIS et ISO 2000 ont fait tester l’ensemble de leurs isolants réflecteurs selon les exigences règlementaires figurant dans l’annexe 7 de l’arrêté du 10 décembre 2021.
Résultat : les isolants réflecteurs des sociétés Actis et Iso 2000 sont conformes et continuent d’être éligibles aux dispositifs des CEE et à MaPrimeRénov. Pour en savoir plus sur les isolants réflecteurs Actis et leurs spécificités, rendez-vous ici.
Le seul logiciel 3 en 1 pour gérer vos dossiers de primes énergies du devis à l’avance de trésorerie.
Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les Obligés incitent financièrement les consommateurs d’énergie à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Le seul logiciel 3 en 1 qui simplifie le quotidien des artisans.
Avec Rénolib, créez devis et factures conformes à tous les coups, montez un dossier d’aides complet en une minute, et recevez vos primes en seulement 10 jours après validation.