Artisans, comment aider vos clients à obtenir MaPrimeRénov' facilement ?
En tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusSommaire
Près d’un million et demi de foyers ont pu bénéficier de l'aide MaPrimeRénov’ en deux ans. C’est un vrai succès enregistré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans sa mission d'améliorer le parc de logements privés existant par des aides financières aux travaux.
Alors que chacun à son niveau tente de participer aux efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, cette initiative positive a souffert de son succès et les complications répétées ont entaché l’image du dispositif. Car MaPrimeRénov, c’est aussi près de 500 réclamations, la création d’un groupe Facebook intitulé « MaPrimeRénov’ : le parcours du combattant », une pétition qui a récolté près de 13 000 signatures et le cri d’alarme de nombreux artisans. Récit d’un bad buzz.
Cela aurait pu être un simple bug informatique comme il en arrive régulièrement au lancement de nouveaux projets… Mais les difficultés se sont enchaînées, les retards de paiements ont suivi.
Les dysfonctionnements ont été importants :
Ces retards ont des impacts non négligeables sur la trésorerie des ménages et des artisans. Ils transforment une opportunité en un parcours complexe et stressant pour chacune des parties.
Aujourd’hui, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) affirme ainsi avoir résolu la plupart des problèmes techniques, mais la confiance des ménages et des artisans envers ces primes pourtant généreuses a été ébranlée. Des solutions comme RÉNOLIB vous permettent de vous protéger de ces retards de paiement.
Comment ?
Fort de notre expertise sur les aides à la rénovation énergétique, vous êtes assurés du versement des primes et on s’occupe de gérer les subtilités administratives. Une source de stress en moins, un vrai gain de temps pour vous concentrer sur vos chantiers !
En tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusMaPrimeRénov Sérénité, l'aide financière à la rénovation, remplace le programme Habiter Mieux Sérénité depuis le 1er janvier 2022
En savoir plusDans le cadre du Plan de Relance 2021, dont l’objectif est d’accélérer la transition énergétique et favoriser une croissance durable, a été notamment mis en place le crédit d'impôt à la rénovation énergétique des TPE/PM.
En savoir plusPour aider à lutter contre la précarité énergétique, l’ANAH a lancé depuis 2010, le programme d’aide Habiter Mieux Sérénité qui repose sur une aide financière et un accompagnement conseil dans le cadre de travaux de rénovation ambitieux.
En savoir plusSelon leur nature, les travaux de rénovation ou d’amélioration de la qualité énergétique peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit ou intermédiaire. Le taux applicable pour ces travaux dépend de la situation géographique du bien immobilier, découvrez comment appliquer la TVA réduite sur vos devis et factures.
En savoir plusDécouvrez le dispositif MaPrimeRénov' pour vos travaux de rénovation énergétique en copropriété. Principe, conditions, montant... on vous explique tout !
En savoir plusMaPrimeRénov' est la nouvelle prime à la rénovation énergétique de l'habitat. Principe, conditions d'éligibilité, travaux concernés, on vous explique tout !
En savoir plusProfessionnel du bâtiment, vous réalisez des travaux de rénovation énergétique ? Découvrez comment faire bénéficier de la prime CEE à vos clients.
En savoir plusEn tant qu’artisan, voici la démarche à suivre pour aider vos clients à obtenir leur aide MaPrimeRénov’ et à constituer leur dossier sur la plateforme de l'ANAH
En savoir plusPrès d’un million et demi de foyers ont pu bénéficier de l'aide MaPrimeRénov’ en deux ans. C’est un vrai succès enregistré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans sa mission d'améliorer le parc de logements privés existant par des aides financières aux travaux.
En savoir plusLes contours de l'intervention de l'Accompagnateur Rénov se précisent avec le décret n° 2022-1035 du 22 juillet 2022, décryptage
En savoir plus